Broc GLOVER

Surnommé le "Golden Boy" par la presse moto de la journée, Broc Glover a été l'un des coureurs de premier plan dans l'histoire de l'AMA Motocross. En tout, Glover remporté six championnats nationaux AMA Motocross, un record qui tenait depuis près de 20 ans, jusqu'en 2003, lorsque Ricky Carmichael a finalement éclipsé la marque. Glover a remporté tous ses titres d'équitation pour Yamaha. 

En outre, Glover remporte en 1981 le Trans USA Series (anciennement appelé Trans-AMA) s'est tenue à l'automne, après les ressortissants. Quand il prend sa retraite après la saison 1988, Glover a tenu l'AMA tous les records de temps dans les deux victoires AMA Motocross 125cc et 500cc motocross. Il a également été dans le top 10 au chapitre des victoires en carrière AMA Supercross. Il a récolté une étonnante carrière nationale 45 victoires dans les deux AMA de motocross et de Supercross et enregistré cinq victoires en Trans États-Unis de la concurrence. Il a également été membre de la gagnante États-Unis de Motocross 1983 et Trophée des Nations équipe et à nouveau partie de l'équipe des Nations comme un trophée de dernière minute fill-in pour un blessé David Bailey en 1984. Il a également remporté en 1978 125cc du Grand Prix des États-Unis, à Lexington, dans l'Ohio. 

Glover est né à San Diego le 16 mai 1960. Sa famille montait motocyclettes à des fins récréatives et les jeunes Broc était sur une Honda Z50 peu à l'époque où il était neuf. Young Glover a été occupé avec la Little League de baseball et de football junior, afin de course n'était pas prioritaire pour lui. Cela a changé après son frère aîné a commencé à concourir dans les courses de motocross local. Broc a participé à sa première course alors qu'il avait 13, mais quand sa mère a découvert qu'il avait couru sans permission, il a été mis à la terre de la circonscription pendant un certain temps. 

Malheureusement pour Glover, juste au moment où il commençait à la race de ses parents divorcés et Glover vivait avec sa mère. Dans un-des familles monoparentales, l'argent pour soutenir la course n'était plus disponible. 

de briser Glover est venu un an ou deux plus tard, quand son frère aîné a commencé la course avec le soutien de locaux passionnés Jack Lutz. 

«J'ai convaincu que Jack après que mon frère était fini de sa course que sa moto serait assis là à ne rien faire pendant les courses novices», a dit Glover. «Mon frère s'est écrasé et a plié le guidon sur la moto et j'ai pensé que ma chance de course était terminée. Heureusement, nous avons trouvé quelqu'un pour nous prêter un guidon et j'ai couru ma deuxième course. Jack a été enthousiasmé de voir son vélo près de la marche avant et il m'a laissé monter son vélo et est devenu en quelque sorte mon premier sponsor. " 

Le père de Glover, qui, après le divorce d'abord eu peu de contacts avec son fils, a dit que Broc a été de devenir un bon coureur jolie. Il a surpris Broc par lui acheter une nouvelle Honda Elsinore et a promis de soutenir sa course aussi longtemps que Broc était prêt à apprendre à travailler sur la moto et faire des heures pour le maintenir en forme. 

«Mon père m'a appris la bonne façon de maintenir une moto de cross et c'est devenu quelque chose j'ai vraiment apprécié», se souvient Glover.«Avec papa aider mon, ma carrière de course a vraiment décollé." 

Glover a rapidement gravi les rangs de la CMC courses en Californie, et au moment où il était de 15 il a souvent mené de nombreuses étoiles AMA créé au début de motos en Californie événements Pro-Am du Sud. 

Glover est devenu professionnel et se dirigea vers les Nationals de l'AMA semaine après avoir eu 16 ans. Dans sa première course très, Glover a signifié un avis qu'il serait un facteur quand il a couru seconde à la 125cc nationale à Red Bud, Michigan, avant que la chaîne est tombé de son vélo. Glover irait à gagner une moto à sa saison recrue (à Houston) et finir cinquième de la série 125. Il a été reconnu comme l'un des va-et-vient coureurs de premier plan dans AMA Motocross. 

Glover a signé avec Yamaha en 1977 pour ce qu'il croyait être la somme princière de 14.400 $ plus les primes. Il restera fidèle à Yamaha dans le reste de sa carrière de course en Amérique. 

Dans sa première saison complète de compétition pro, 17 ans, Glover a remporté l'AMA Motocross 125cc du championnat national. Lui et Danny LaPorte lié au classement final, mais Glover a obtenu le titre en vertu d'avoir gagné plus de courses. 

Le championnat n'a pas été sans controverse. Dans la ronde finale à San Antonio, Texas, Yamaha empilés sur le terrain avec son usine de coureurs d'autres classes, dans un effort pour aider Glover. Son coéquipier Bob Hannah a conduit la moto finale et dans le dernier tour a été donné le fameux (et mal orthographié) signal panneau de stand "Permettez-Brock Bye" pour permettre Glover pour remporter le titre. Ce n'était pas le premier, et certainement pas le moment tactique de l'équipe dernier serait utilisé dans les courses de motocross, mais l'image du signal conseil fosse infâme fait la dernière course de la 1977, une partie permanente du folklore motocross. 

Glover est revenu et a prouvé que son titre 1977 n'est pas un hasard. Il a remporté le championnat à nouveau en 1978 et 1979 pour devenir le triple vainqueur de premier de la série 125. Sur le chemin, il a remporté le 125 USGP 1978. 

Glover a perdu le titre de 125 à Suzuki Mark Barnett en 1980 après avoir été aux prises avec une série de problèmes mécaniques avec son vélo. 

Il est passé à la catégorie 500cc en 1981 et dominé, remportant six des huit ressortissants et remportant le championnat au début. À l'automne de cette année, Glover a obtenu un des titres, il est le plus fier - de 1981 Trans-États-Unis Championnat. 

"Cette série a toutes les grosses pointures comme Hannah, Barnett, Bell, moi-même et tout le monde, dit-il. Glover a remporté quatre courses de la Trans-États-Unis cinq ans, qui domine la série en route vers le titre. 

La saison 1983 est une autre qui se distingue par Glover. Il a remporté son titre 500cc AMA de motocross deuxième et terminé la saison en étant nommé au États-Unis Motocross Team et le Trophée des Nations équipe.Il a été la première équipe qui a été assemblé à partir des meilleurs coureurs de différents fabricants et Glover, avec ses coéquipiers David Bailey, Mark Barnett et Jeff Ward, a complètement dominé la compétition internationale et scellé la réputation de l'Amérique dans le monde entier comme le meilleur du motocross. 

En 1984, Glover était un remplacement de dernière minute pour David Bailey sur le Trophée des Nations équipe gagnante. le goût de la compétition internationale Glover a fait une impression durable sur lui et jouerait un facteur important à la fin de sa carrière. 

Glover a remporté sa finale de championnat en 1985 AMA Motocross 500cc Série nationale, une fois de plus être le vainqueur de la course de premier plan dans le championnat. Ce titre est le sixième Glover AMA Motocross titre national. C'est un nouveau record alors, et une marque qui se pendant près de deux décennies, jusqu'à ce Ricky Carmichael établir une nouvelle norme en remportant son septième AMA Motocross titre en 2003. 

Glover a remporté son championnat 1985 en dépit d'équitation avec une blessure au poignet vers la fin de la campagne. La blessure était pire qu'on ne le pensait et Glover a passé presque un an à essayer d'obtenir le poignet remettre en forme après une intervention chirurgicale. Tout comme le poignet et à venir autour de Glover commence à trouver sa vitesse de plus, il s'est cassé la jambe et a connu une autre longue période de réadaptation. 

En 1988, avec les blessures de montage et de premiers résultats devient de plus en plus difficiles à trouver, Glover a décidé de se retirer de la course. 

Bien que surtout connu au long de sa carrière de 13 ans en tant que spécialiste de motocross, Glover a été un concurrent de premier plan dans AMA Supercross à travers le début des années 1980 ainsi. Il a remporté 10 courses AMA Supercross cours de sa carrière, ce qui le plaçait à la fois dans le top 10 sur le temps gagne une liste de tous. En fait, Glover a remporté la finale Supercross course, il a toujours participé à - la finale de la saison au Colisée de Los Angles sur Juin 18, 1988. Il a été un post-scriptum de montage à la course de sa carrière en Amérique. 

Glover a été cajolé hors d'brièvement la retraite en 1989 à la course en Championnat du Monde de Motocross. Avec son expérience des Nations Motocross et son amour pour la tradition du Grand Prix de Motocross, Glover a toujours voulu la course d'une saison complète en Europe.L'équipe KTM usine, il a roulé pour a souffert de problèmes mécaniques avec une constante, cependant, et Glover n'a pas été un facteur important dans le championnat, mais il a gagné la manche finale de la saison. 

Après la retraite, Glover se marier et de fonder une famille. Il reste très actif dans le sport de travail pour No Fear, PJ1 et Dunlop Tire dans sa carrière de course-post. 

Glover a exprimé une appréciation pour les pionniers de la compétition moto au cours de sa moto Hall AMA discours d'acceptation de la renommée en 2000. 

«Un vieux proverbe dit que l'un des installations de production des arbres et la prochaine génération arrive à profiter de l'ombre, dit-il. «Beaucoup de ces Temple de la renommée a ouvert la voie pour moi d'être en mesure de bien gagner sa vie à faire ce que j'aimais - Motos. J'espère que j'ai fait une petite partie à faire mieux pour la génération actuelle des coureurs. "

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